Vos hôtes et notre histoire

Quelques mots de votre hôtesse

A
Anne-Lise est heureuse de vous recevoir… chez vous !!!
Dans ce bel hôtel particulier d’Avignon, proche du Palais des Papes, vous vous sentirez vraiment comme à la maison.

Passionnés de décoration, Anne-Lise et son mari ont rénové avec goût un hôtel particulier au cœur du vieil Avignon, à quelques pas du Palais des Papes, où ils vivent avec leur fils. Vos hôtes ont le goût des vieilles pierres et ils aiment leur région avec passion et ont envie de vous la faire découvrir. Ils ont choisi des motifs traditionnels, des couleurs douces, des éléments de décoration qui s’harmonisent parfaitement avec l’architecture du lieu pour un mariage parfait entre histoire et modernité.

Leur philosophie : vous recevoir chez eux, comme si vous étiez chez vous. Le petit déjeuner est fait maison, votre hôtesse prépare souvent elle-même la brioche, le pain, et les confitures. Votre hôtesse est un cordon bleu qui met l’accent sur la fraîcheur et la qualité des produits.

Petit déjeuner fait maison

La maison et son histoire

La rue Petite Saunerie à Avignon a vu défiler de siècles d’histoire. S’étendant de la place du cloître St Pierre à la Saunerie, la rue Petite Saunerie, est située à 5 minutes de marche du Palais des Papes et nous révèle les activités des marchands des temps anciens. Tout d’abord nommée La Fromagerie Antique, le nom actuel de « saunerie » fait référence aux saleurs et aux marchands de salaison. Cette rue a vu la construction de nombreuses demeures médiévales de prestige dont celle de vos hôtes.   

Construite au XVième siècle, notre maison a été ensuite modifiée, mais la tour centrale est le témoin de cette époque ancienne. Nous avons retrouvé la trace des habitants depuis le XVIIème siècle, famille de musiciens, d’avoués. De façon marquante, l’un des habitants d’autrefois, avoué à Avignon vivait ici avec ses treize enfants, et cette grande demeure abritait : nurseries, chambres, salles d’études, grandes cuisines, mais aussi des écuries, et son étude. Il disposait de deux entrées, l’une pour l’étude, et l’autre pour sa résidence privée. Les chevaux et attelages entraient jusque dans la cour intérieure.  

La petite chapelle située dans la cuisine est le témoin ancien de la dévotion qui régnait parmi les habitants d’Avignon. 

Une fois passée la porte d’entrée de cet hôtel particulier, vous serez séduit par sa cour intérieure, petit havre de paix et vous découvrirez l’architecture provençale telle qu’on la pensait autrefois. Dans l’actuelle cuisine – salle à manger de cette superbe bâtisse, on peut admirer une chapelle joliment mise en valeur. Si vous êtes fascinés par l’histoire et les vieilles pierres, votre séjour chez nous sera un véritable voyage dans le temps.